Bienvenue

Dominoes stars est le premier réseau dédié aux dominos. Venez vous affronter à des milliers de joueurs en ligne. Vous pouvez être la prochaine star des jeux de dominos. Vous trouverez tous vos jeux de dominos préférés, des variantes amusantes, mais aussi pour les novices les régles et stratégies pour commencer à jouer aux dominos. Téléchargez notre logiciel gratuitement et commencez à jouer !

Prenez connaissance de quelques variantes du jeu de domino

Variantes jeu de dominos Les dominos sont un jeu de société dont l'origine remonte à l'Inde ancien et à la chine. Ce sont des jeux de stratégie qui se jouent avec des règles bien établies avec pour objectif de marquer qu'il faut pour remporter une partie. Au fil des années après la création du domino, plusieurs variantes ont été créées. Cependant, ces dernières ne se jouent pas de la même manière ; n'ont pas les mêmes règles, mais se jouent avec les mêmes règles de base. Il est alors important de connaitre les différentes spécificités des variantes du domino. Afin de vous aider, nous avons établi sur Dominoes Star une liste de quelques-uns de ses variantes du domino pour votre plaisir. Obtenez plus de détails dans la suite de l'article !

Le 5 partout

Plus populaire, le 5 partout est l'une des variantes du jeu de domino. Très compréhensible et très facile à jouer avec 28 pièces numérotées avec des combinaisons de 0 à 6, il se discute à quatre joueurs avec la possibilité de jouer sur les quatre côtés comme le Sébastopol qui est une autre variante du domino. Au début de chaque jeu, 7 pièces sont partagées à chacun des quatre joueurs constitués de deux équipes de deux membres chacune. Ainsi, le jeu se déroule en plusieurs manches dans lesquelles les équipes utilisent les astuces et techniques pour remporter la manche. Cependant, la finie quand un joueur ferme le jeu ou lorsque le jeu est bloqué. La partie du 5 partout finie au moment où l'une des équipes totalise 100 points. L'équipe totalisant 100 points dans cette variante du domino remporte la partie.

Le Sébastopol

Le Sébastopol est l'une des variantes du domino. Ce jeu se joue entre au moins deux joueurs. Cependant, le nombre maximal de joueurs ne peut pas dépasser quatre. Ainsi, la particularité de cette variante du domino est qu'il peut se jouer sur les quatre côtés, c'est-à-dire à gauche, à droite, en haut et en bas. Étant constitué de 28 pièces, il permet de jouer neuf pièces par joueur si le nombre de joueurs dans la partie est trois et le double-six est immédiatement installé sur la table. Mais au-delà de trois joueurs, c'est-à-dire quatre joueurs, le nombre de pièces autorisé est sept. Pratiqué ce jeu permet de développer le sens de l'observation, de la concentration et de la créativité.

Le matador

Le matador est une version qui se joue avec 28 pièces et qui dispose des mêmes règles que le domino. Dans cette version du domino, les joueurs ont la capacité de jouer dans une partie de jeu a 2 à 3 ou à 4. Si les joueurs choisissent de jouer à 2 ou à 3, le nombre de pièces dont ils peuvent disposer est 7 pièces par joueur. En revanchant, si le choix est porté sur 4 joueurs, le nombre de dominos par joueur est 6. Le but du Matador est de faire la combinaison des pièces d'une manière à avoir 7 points sur une chaine dont la moitié des dominos se touchent bout à bout. La partie de cette variante du domino prend fin lorsqu'un joueur totalise 150 points ou lorsque la partie est bloquée, dans ce cas le vainqueur est celui qui remporte le jeu suivant les règles établies dans cette circonstance.

dominos abkhazes

Dans ce jeu de domino qui utilise simultanément plusieurs jeux. Il se joue avec les mêmes pièces que toutes les autres variantes du domino. Les pièces sont rectangulaires, et sur l'une des faces de ces pièces se trouvent des ensembles de points séparés par un trait. Les dominos abkhazes à un caractère particulier. La particularité de se jeu se trouve dans le fait que, dans cette variante, les joueurs utilisent autant de jeu de 28 pièces de doubles-six qu'il y a de joueurs moins un. En d'autres termes, si la partie comporte 4 joueurs, il y aura 3 jeux de 28 pièces.

D'autres variantes du domino

À part les variantes suscitées, les dominos ont d'autres variantes qui sont très intéressantes et proposées dans les championnats du domino. Nous pouvons citer les dominos comptables dans lequel les joueurs peuvent s'affronter à 3, à 4 ou à 5. La partie finie lorsqu'un joueur atteint le nombre de points fixé pour la partie ; le domino mémoire qui est aussi nommé domino qui donne la possibilité de jouer jusqu'à 6 joueurs ; les dominos Jamaïcains constitués de : « le six lover » et « le Cut Throat », est aussi une variante du domino