Bienvenue

Dominoes stars est le premier réseau dédié aux dominos. Venez vous affronter à des milliers de joueurs en ligne. Vous pouvez être la prochaine star des jeux de dominos. Vous trouverez tous vos jeux de dominos préférés, des variantes amusantes, mais aussi pour les novices les régles et stratégies pour commencer à jouer aux dominos. Téléchargez notre logiciel gratuitement et commencez à jouer !

Apprenez à jouer au Mexican Train dominoes

Mexican Train dominoes Connaissez-vous le Mexican Train dominoes et l'avez-vous déjà essayé ? Sinon, sachez que vous ratez quelque chose de très passionnant. Il s'agit en effet d'une variante de domino, le célèbre jeu de société chinois qui a été et continue d'être populaire auprès des amateurs de pari. Encore appelée le Train mexicain, cette option de divertissement offre une superbe jouabilité avec des règles et des astuces simples. Vous découvrirez ici tout ce qu'il y a à savoir sur ce titre, ainsi que la possibilité que vous avez d'apprendre comment jouer aux dominos gratuitement ou avec de l'argent réel.

Les règles au Mexican Train dominoes

L'objectif poursuivi ici par les participants est de réussir à se débarrasser de tous leurs dominos ou tout au moins de ceux qui comportent les points les plus élevés. Il importe d'abord de souligner qu'une partie de Mexican Train dominoes comporte 13 manches et peut se jouer avec un maximum de 8 joueurs. La pioche comporte au total 91 dominos et des marqueurs seront également nécessaires pour le bon déroulement de la partie. Pour démarrer la partie, tous les 91 dominos sont disposés face cachée sur une surface plane, ce qui permet de les mélanger plus facilement. Le nombre de dominos que chaque joueur recevra varie en fonction du nombre de participants. Par exemple, s'il y au total 6 joueurs, chacun d'eux recevra 12 pièces de domino, tandis qu'avec 7 ou 8 participants ils en recevront chacun 10. Tous les dominos restants sont laissés sur la table, toujours face cachée.

Comment jouer

Le jeu commence véritablement à partir du moment où chaque joueur reçoit ses dominos et les posent sur sa tranche afin qu'ils ne soient pas visibles pour les autres participants. Le parieur qui détient le double douze (appelé la gare) commence la première manche en le posant au centre de la table. La seconde manche débute avec le double onze et ainsi de suite jusqu'au double zéro pour la 13e et dernière manche. Si aucun des participants ne possède le double requis, ils devront prendre un domino de la pioche en suivant le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que cela soit obtenu. Ensuite, il vous faudra organiser vos dominos à votre niveau tout en continuant à les poser suivant le sens des aiguilles d'une montre. La partie prend fin lorsqu'un participant ne possède plus de dominos ou à partir du moment où aucun autre domino ne peut être placé. Après cela, chaque joueur devra compter ses points pour mettre fin à la partie. Celui qui totalise le moins de points à la fin est déclaré vainqueur.

Quelques variantes du Train mexicain

Il existe en fait plusieurs variantes du jeu de domino Train mexicain, mais il faut reconnaitre que vous pourriez être confus à des moments donnés, dans la mesure où les descriptions de certaines d'entre elles ne sont pas vraiment explicites. Toutefois, il y a deux variantes qui peuvent être perçues facilement, mais leurs noms ne sont pas précisés. La première est une partie plus rapide qui se déroule entre 2 ou 4 joueurs. Il vous faudra retirer tous les dominos qui possèdent au moins un côté d'une valeur supérieure à 10. Si la partie se déroule avec 2, 3 et 4 participants, ceux-ci recevront respectivement 15, 13 et 10 dominos, et dans ce cas c'est le double-9 qui fait office de locomotive. Au cours de la seconde variante, vous avez la possibilité de jouer à découvert. À ce niveau, les dominos de la pioche sont disposés face cachée, mais tous les autres sont visibles pour tous les joueurs.

Conseils et stratégies pour jouer au Train mexicain

Comme conseils, vous devez vous assurer de poser autant de dominos que possible sur votre train personnel dès la première manche. Donnez-vous également les moyens de construire votre train de manière à bloquer celui de vos adversaires. Pour ce qui est des stratégies, il est recommandé d'arranger les tuiles que vous avez pour empêcher les autres participants d'évaluer le nombre de tuiles que vous avez dans votre train. Si vous devez faire un bluff, assurez-vous d'agir en toute discrétion pour éviter d'être découvert.

Jouer gratuitement ou pour de l'argent réel

Grâce aux avancées technologiques, les amateurs de pari ont aujourd'hui la possibilité de profiter de leurs jeux préférés en ligne, et ce, peu importe où ils se trouvent. Si avec tout ce qui a été développé plus haut, vous avez envie de jouer au Train mexicain sachez qu'il existe des plateformes en ligne qui vous permettront de l'essayer gratuitement, histoire de mieux vous habituer à son fonctionnement et d'avoir une idée de toute l'excitation qu'il procure. Si après avoir essayé le jeu en mode gratuit, vous avez envie d'y jouer pour de l'argent réel pour tenter de décrocher de superbes cagnottes, rassurez-vous que vous serez également comblé. Il existe sur le marché des casinos fiables qui proposent le Mexican Train dominoes dans leur ludothèque, et ils vous aideront à en profiter au maximum grâce aux excellents bonus qui vous seront accordés après que vous ayez créé un compte d'argent réel.