Conseils et stratégies aux dominos :

Stratégie Domino
- Dans une partie de dominos, le joueur qui peut compter les pièces restantes aura un avantage. Découvrez ici l'histoire des dominos.

-Les joueurs débutants ne pensent pas encore en multiples de 5. Ils ne pensent pas à chercher une combinaison qui fasse 5. Au lieu de cela, ils cherchent les branches qui se terminent par 5.

-Le plus haut score possible en un coup est 30 points. Un joueur peut remporter 30 points avec le domino double six et des dominos montrant un 6 sur les trois branches restantes.

-Essayez de laisser un total restant le plus petit possible pour empêcher le joueur suivant d'en tirer un trop bon parti.

-Lorsque vous menez la partie, jouez une pièce qui vaut 10 points pour marquer des points tôt dans la partie. Pour contrôler les branches, jouez un double. Lorsque les autres joueurs piochent vous pouvez en déduire ce qui leur manquait. Si un joueur pioche un domino et le place, vous pouvez forcer la situation à se terminer par des valeurs qu'il n'a pas et le forcer ainsi à piocher dans le talon.

-Vous avez le choix entre 3 objectifs : marquer des points, bloquer ou faire domino (c'est-à-dire placer votre dernière pièce). Lorsque vous jouez pour marquer (la stratégie la plus répandue) essayez de marquer le plus de points possible sans vous soucier de qui pourrait faire domino.

Lorsque vous jouez pour bloquer ou faire domino, vous tentez de bloquer la partie afin qu'il vous reste le score négatif le plus bas possible. C'est une façon de jouer plus complexe, qui requiert de compter les combinaisons pour s'assurer qu'il n'y a pas de domino avec la combinaison sur les branches du tableau. Faire domino ne signifie pas nécessairement avoir le score le plus élevé lors d'une main.

Essayez de contrôler les pièces du jeu et d'obtenir une combinaison spécifique sur les branches de la table afin d'être sûr de pouvoir jouer le tour suivant.

Conseils de stratégie

-Débarrassez-vous de vos doubles le plus rapidement possible. Il est facile de se retrouver coincé avec des doubles, puisque les opportunités de les jouer sont réduites.

-Essayez de jouer les dominos ayant une forte valeur le plus rapidement possible. De cette façon, même si votre adversaire gagne le tour, il ne marquera pas trop de points.

-Essayez de garder au moins un nombre de chaque le plus longtemps possible. Cela vous empêchera d'être bloqué et de ne pas pouvoir jouer.

- Lorsque votre adversaire doit passer son tour ou piocher dans le talon, souvenez-vous des nombres qui lui manquent. Vous pourrez utiliser ces informations pour le bloquer plus tard.

-Rappelez-vous des dominos qui ont déjà été joués et de ceux que vous avez en main. Ainsi, vous pourrez souvent deviner quels pièces votre adversaire a en main pour le bloquer.

-Essayez de contrôler les pièces du jeu et d'obtenir une combinaison spécifique sur les branches de la table afin d'être sûr de pouvoir jouer le tour suivant. Essayez ici le domino en ligne.